Formations SEO
Introduction au SEO et à nos formations
Pourquoi une formation SEO ? Afin de mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel, cela nécessite la maîtrise de diverses compétences : techniques, éditoriales, analytiques… Chez FormaSEO, nous pensons qu’il est impossible de devenir un expert avec une seule et même formation condensée. C’est pour cela que nous vous proposons une formation référencement naturel pour chaque spécificité SEO afin de vous faire réellement monter en compétences. Des formations SEO en ligne pour vous offrir flexibilité, accessibilité, mais aussi les meilleurs prix du marché.
+ de 2 000 élèves ont déjà suivi nos formations !
Tous niveaux
Formateurs de renom
Tarifs accessibles
100% en ligne
Nos formations en e-learning
Les fondamentaux du SEO
Par Olivier Andrieu
Débutant • 12 Heures • 102 vidéos
Plus de 12h de formation en e-learning, consacrées aux fondamentaux du SEO, animées par Olivier Andrieu. Si vous souhaitez découvrir les rudiments du référencement naturel et des moteurs de recherche, cette formation est faite pour vous ! 🚀
Avec cette formation, vous serez capable de mettre en œuvre une stratégie SEO sur votre site pour booster votre visibilité !
À partir de 299 € HT
Algorithmie des moteurs
Par Guillaume et Sylvain Peyronnet
Intermédiaire • 15 Heures • 73 vidéos
Une formation proposée par Guillaume et Sylvain Peyronnet, experts incontournables du domaine, pour mieux comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche. Soulevez le capot et étudiez tous les rouages de Google, Bing et consorts ! ⚙️
Grâce à cette formation, vous allez enfin comprendre les différents algorithmes des moteurs de recherche !
À partir de 499 € HT
Crawl et Indexation
Par Olivier Andrieu
Intermédiaire • 6 Heures • 39 vidéos
Une formation proposée par Olivier Andrieu, qui a pour but de parfaire votre connaissance sur les phases de crawl et d’indexation d’un site web par les moteurs de recherche. Partez à la recherche des mécanismes d’exploration des robots. 🤖
Avec cette formation, vous allez découvrir comment fonctionne le crawl et comprendre l’importance de l’analyse de logs !
À partir de 299 € HT
Rédaction SEO
Par Isabelle Canivet
Intermédiaire • 9 Heures • 45 vidéos
Une formation proposée par Isabelle Canivet (Yellow Dolphins), qui a pour but de vous apprendre à mieux rédiger pour les internautes en tenant compte des moteurs de recherche, mais aussi de l’intention des internautes. 🖋️
Vous serez capable de mettre en place une méthodologie de rédaction dans le cadre d’une stratégie SEO !
À partir de 299 € HT
E-commerce SEO
Par Mathieu Chapon
Intermédiaire • 14 Heures • 92 vidéos
Une formation proposée par Mathieu Chapon (Search Foresight), qui vous fournit toutes les explications afin d’obtenir une excellente visibilité SEO pour votre boutique e-Commerce. 🛒
Avec cette formation 100% e-commerce, vous allez faire décoller votre boutique en ligne !
À partir de 299 € HT
SEO Local
Par Marjolaine Tasset
Intermédiaire • 10 Heures • 54 vidéos
Une formation proposée par Marjolaine Tasset, qui vous fait connaitre en profondeur tous les arcanes du SEO local, que vous ayez un site web, un compte Google Profile Business ou les 2. 📍
Si vous avez une clientèle locale avec une zone chalandise définie, vous allez adorer cette formation au référencement naturel !
À partir de 299 € HT
Google Analytics & SEO
Par Vincent Lahaye
Intermédiaire • 12 Heures • 55 vidéos
Une formation proposée par Vincent Lahaye (Carré d’Astuce), qui a pour but de vous faire découvrir le monde de Google Anaytics et de son adaptation au SEO. 📊
Avec cette formation sur Google Analytics, vous maîtriserez sur le bout des doigts son fonctionnement.
À partir de 399 € HT
Google SGE
Par Vincent Terrasi
Intermédiaire • 2 Heures • 19 vidéos
Une formation proposée par Vincent Terrasi (Draft&Goal), spécialiste de l’IA générative, qui a pour but de vous préparer à l’arrivée de la SGE (Search Generative Experience) de Google. 🤖
Avec cette formation Google SGE, prenez de l’avance sur vos concurrents !
À partir de 299 € HT
Google Discover
Par Guilhem Chauvin
Intermédiaire • 12 Heures • 32 vidéos
Une formation proposée par Guilhem Chauvin, expert de la génération de revenus sur Google Discover. La première formation complète et concrète avec des intervenants spécialistes pour performer durablement sur Google Discover.
Grâce à cette formation, vous allez tout comprendre sur le fonctionnement de Google Discover !
ChatGPT & Rédaction web
Par Baptiste Guiraud
Intermédiaire • 1 Heure 40 • 9 vidéos
Une formation proposée par Baptiste Guiraud, expert de la rédaction web SEO et de son optimisation à travers ChatGPT. Une formation pratico-pratique et très concrète au service de votre stratégie éditoriale.
Grâce à cette formation, vous allez découvrir les meilleures pratiques pour obtenir le meilleur de Chat-GPT et de l’IA !
Formation SEO Gratuite – Se lancer en SEO
Par Laura Blanchard
Débutant • 1h20 • 8 vidéos
Une formation 100% gratuite proposée par Laura Blanchard, entrepreneuse et conférencière reconnue dans la communauté SEO.
Grâce à cette formation SEO gratuite, vous allez découvrir toutes les bases du référencement naturel pour mettre en place une stratégie SEO efficace. Prêts à vous lancer en SEO ?
Formation Pinterest et SEO
Par Marilou Rudel et Kate Herchuez
Débutant • 6h • 32 vidéos
Une formation proposée par le duo Marilou Rudel et Kate Herchuez, fondatrices de Flair Agency et expertes incontournables de Pinterest et du SEO.
Avec cette formation, vous disposerez de toutes les clés pour performer sur Pinterest de manière organique. Si vous souhaitez développer votre visibilité, rencontrer votre audience et booster votre Chiffre d’Affaires, c’est la formation qu’il vous faut !
Content Marketing & SEO
Par Thomas Cubel
Débutant • 16 Heures • 80 vidéos
Une formation proposée par Thomas Cubel, consultant et formateur SEO reconnu pour ses nombreuses contributions au sein de la communauté SEO.
Grâce à cette formation, vous allez apprendre à développer votre marque grâce au content marketing et à réduire votre dépendance à Google. Découvrez les 10 phases clés du cycle du content marketing avec des exemples concrets et faites décoller votre notoriété !
SEO programmatique
Par Luca Fancello
Débutant • 5 Heures • 27 vidéos
Une formation proposée par Luca Fancello, consultant et formateur SEO. Ancien responsable SEO de Skyscanner, il est spécialisé dans le SEO programmatique.
Avec cette formation sur le SEO programmatique, vous allez apprendre à créer des contenus rapidement et en masse avec des outils No Code, afin d’accélérer la croissance de votre site. Êtes-vous prêts à doubler votre trafic sans doubler votre budget ?
YouTube et SEO
Par Arthur Villecourt
Tous niveaux • 10 Heures • 48 vidéos
Une formation proposée par Arthur Villecourt, spécialiste de la plateforme YouTube.
Avec cette formation sur YouTube et le SEO, vous allez apprendre à créer une chaîne de A à Z pour développer une véritable communauté qui boostera votre SEO tout en apprenant à monétiser votre contenu.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ?
Vous recherchez une formation SEO personnalisée et adaptée à vos besoins spécifiques ? Avec notre partenaire alfie formation, bénéficiez de programmes sur-mesure, finançables jusqu’à 100% par OPCO, et d’une réactivité inégalée pour la création de vos dossiers.
Nous proposons des formations sur toutes les thématiques SEO, disponibles en présentiel et à distance. Nos experts interviennent dans les principales villes de France : Nantes, Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Nice. Découvrez notre large catalogue de formations et profitez de l’expertise des meilleurs formateurs du marché.
Détails de nos formations SEO en e-learning
Tableau comparatif, programmes ou encore méthodologie utilisée, découvrez tous les détails de nos formations au référencement naturel.
Comparatif de nos formations SEO
Programme de nos formations SEO
Programme des fondamentaux du SEO
- Généralités et définitions (55’20 »)
- Fonctionnement des moteurs de recherche (58’36 »)
- Préparation du référencement (41’23 »)
- Les critères techniques « in page » (1h46’39 »)
- Autres points techniques (1h1’20 »)
- Rédactionnel (1h10’37 »)
- Les liens (53’3″)
- Conception du site (54’2″)
- Autres façons de se référencer (40’28 »)
- Suivi du référencement (39’45 »)
- Stratégie SEO (34’57 »)
- Conclusion (6’50 »)
Durée totale : 12 heures
Programme Algorithmie des moteurs
- Introduction à la formation Formaseo sur l’algorithmie des moteurs (9′ 16″)
- Le contexte historique des moteurs de recherche modernes (40′ 19″)
- Principe général d’un moteur de recherche (34′ 52″)
- Tout savoir sur le crawler et ses implications en SEO (2h 27′ 24″)
- Le L2R (learning-to-rank) (1h 26’21 »)
- La sémantique (2h 21’58 »)
- Les algorithmes de mesure de la popularité (2h 10′ 27″)
- Les filtres du moteur (1h 19’34 »)
- Les autres algorithmes du moteur (1h 25′ 05″)
- Le Knowledge Graph (1h 17′ 31″)
- Etude de positionnement (1h 06′ 12″)
- Conclusion de la formation (54″)
Durée totale : 15 heures
Programme Crawl et Indexation
- Introduction à la formation FormaSEO sur le crawl et l’indexation (5′ 41″)
- Généralités et Définitions (1h 44′ 27″)
- Crawl d’un site par un outil dédié (2h 02′ 54″)
- L’analyse de logs par un outil dédié (55′ 18″)
- L’Indexation par les moteurs de recherche (1h 03′ 44″)
- Conclusion de la formation (10′ 21″)
Durée totale : 6 heures
Programme Rédaction SEO
- Introduction (18′ 18″)
- Avant d’écrire… (43′ 50″)
- Choisir un sujet (1h 02′ 45″)
- Choisir un format (23′ 11″)
- Rédiger son contenu (57′ 22″)
- Inciter à l’action 1 (20′ 19″)
- Optimiser les balises pour les moteurs (14′ 10″)
- Ajouter des visuels (10′ 12″)
- Créer des liens (12′ 33″)
- Mesurer la performance de son contenu (14′ 48″)
- Conclusion (02′ 12″)
- Bonus (4h 12′ 14″)
Durée totale : 9 heures
Programme E-commerce SEO
- Introduction (1h 04′ 57″)
- La technique (1h 23′ 5″)
- La sémantique (50′ 44″)
- Le maillage interne (36 41″)
- La gestion des facettes (29′ 29″)
- L’optimisation des différents modèles de page (57′ 24″)
- Les Données structurées (45′ 48″)
- La vie d’un site e-commerce (1h 0′ 23″)
- La vision à l’international (34′ 33″)
- Les performances et l’UX (36′ 14″)
- S’ouvrir à d’autres canaux (2h 01′ 04″)
- Les différents CMS e-commerce (1h 42′ 43″)
- IA et E-commerce (56′ 18″)
- BONUS : Audit SEO (49′ 16″)
- Conclusion (5′ 11″)
Durée totale : 14 heures
Programme SEO Local
- Généralités et définitions (1h 36’08 »)
- Les différents publishers et leurs caractéristiques (1h 23′ 10″)
- Gestion de la présence en ligne (Presence Management) (57’16 »)
- Maîtriser GMB (une partie de la stratégie de contenus aussi) (2h 24′ 24″)
- Le SEO local on-site pierre angulaire de la stratégie de contenus (1h 11′ 11″)
- Sécuriser sa stratégie de SEO Local (40′ 00″)
- E-réputation (50′ 58″)
- E-commerce sur GMB (27′ 45″)
- Analytics (15′ 43″)
- Conclusion (32′ 11″)
Durée totale : 10 heures
Programme Google Analytics 4 & SEO
- Introduction (59′ 23″)
- Plan de marquage (01h 31’ 52″)
- GA4 – L’administration (01h 20’ 24″)
- GA4 – Reporting (01h 38’ 19″)
- GA4 – Exploration (01h 02’ 49″)
- Google Tag Manager (GTM) (01h 25’ 35″)
- Google Consent Mode (38’ 06″)
- Dataviz (02h 15’ 56″)
- Cas pratiques et informations (51′ 21″)
- Conclusion de la formation (1′ 06″)
Durée totale : 12 heures
Programme Google SGE
- Introduction à Google SGE (26′ 51″)
- Comment fonctionne Bard & Sidney ? (16′ 20″)
- Des nouveaux outils pour le SEO (23′ 29″)
- Les recherches de mots-clés à l’heure de la SGE (13′ 46″)
- Impact sur le contenu (14′ 07″)
- Conclusion : Créer votre simulateur Google SGE (12′ 55″)
Durée totale : 2 heures
Programme Google Discover
- Google Discover c’est quoi ? (16′ 45″)
- Comment entrer dans Discover (et y rester) ? (1h 07′ 24″)
- Comment exploser dans Discover ? (2h 05′ 25″)
- Maximiser vos gains Discover sans faire d’erreur (42′ 03″)
- Bonus : Paroles d’experts (6h 36′ 21″)
Durée totale : 11 heures
Programme ChatGPT & Rédaction web
- Introduction ? (03′ 51″)
- Comprendre les travers et les points forts de l’IA pour les exploiter (41′ 14″)
- Fiches produits et e-commerce (11′ 48″)
- Présentation d’alternatives à GPT. Claude 2 et Mistral (13′ 46″)
- Création d’un plan SEO grâce à Webpilot (04′ 36″)
- Le Json pour mieux structurer vos productions (06′ 38″)
- Plugins (03′ 49″)
- Outil Cocon Sémantique (05′ 53 »)
- Écrire un article pour Google Discover (07′ 23″)
Durée totale : : 1 heure 40
Programme Formation SEO gratuite - Se lancer en SEO
- SEO, j’y vais ou j’y vais pas ? (05′ 37″)
- Trouver ses mots-clés (08′ 22″)
- Prioriser ses mots-clés (18′ 53″)
- Créer son arborescence (06′ 20″)
- Identifier le bon template (05′ 34″)
- Rédiger son premier contenu (20′ 47″)
- Les pré-requis techniques (04′ 57″)
- Créer des backlinks (07′ 04″)
Durée totale : : 1 heure 20
Programme Pinterest et SEO
- Introduction à la formation FormaSEO Pinterest et SEO (6′ 38″)
- Introduction à Pinterest (13′ 20″)
- Comprendre l’algorithme de Pinterest et les premières étapes à ne pas louper (34′ 08″)
- Analyse de la demande des internautes pour construire une stratégie éditoriale aux petits oignons (1h 59′ 39″)
- Organisation et optimisation des tableaux Pinterest (25′ 46″)
- Stratégie pour les visuels et les épingles (43′ 40″)
- Le shopping sur Pinterest (26′ 27″)
- Stratégie Multi-leviers (15′ 09″)
- Mesure et analyse des performances (35′ 46″)
- Étude de cas (23′ 15″)
- Conclusion (04′ 55″)
Durée totale : : 5 heures 40
Programme Content Marketing et SEO
- Introduction (18′ 48″)
- Rappels et opportunités du SEO (46′ 35″)
- Introduction au content marketing (29′ 23″)
- Phase 1 – Récupération et analyse de données (1h 45′ 20″)
- Phase 2 – Objectifs, budgets et délais (41′ 24″)
- Phase 3 – Supports, matières, et canaux (43′ 23″)
- Phase 4 – Calendrier marketing (43′ 39″)
- Phase 5 – Production de contenus (3h 18′ 06″)
- Phase 6 – Prédiffusion des contenus (20′ 24″)
- Phase 7 – Diffusion des contenus (1h 22′ 45″)
- Phase 8 – Amplification des contenus (45′ 52″)
- Phase 9 – Suivi des campagnes (1h 00′ 55″)
- Phase 10 – Ajustement et recyclage des campagnes (17′ 00″)
- Réunir le content marketing et le SEO (04′ 41″)
- Conclusion (03′ 28″)
Durée totale : : 12 heures 42
Programme SEO programmatique
- Introduction et Présentation du SEO programmatique (12′ 40″)
- Quelques rappels sur le SEO (32′ 27″)
- Etape 1 – Trouver vos idées de mots-clés répétables pour le SEO programmatique (26′ 01″)
- Etape 2 : La construction de la base de données (1h 54′ 35″)
- Chapitre Bonus : Les formules Google Sheet à utiliser (17′ 31″)
- Etape 3 : L’import sur WordPress et la création du Master Text (55′ 19″)
- Automatiser le SEO avec Make (24′ 19″)
Durée totale : : 4 heures 42
Méthodologie et approche de nos formations
Nos formations se déroulent entièrement en e-learning sur notre plateforme dédiée, accessible 24h/24. Vous pouvez progresser à votre rythme, commenter sous chaque cours pour des réponses personnalisées de nos formateurs experts et vous appuyer sur des exercices pratiques pour consolider vos acquis. Notre objectif est d’éviter le côté trop scolaire d’une formation en distanciel via écran. Nous vous recommandons donc de réaliser vos propres exercices de votre côté pour compléter la formation.
Nous mettons également à votre disposition une multitude de ressources pour élargir votre compréhension et votre maîtrise du référencement naturel.
Nos formateurs SEO
Olivier Andrieu
Consultant SEO indépendant, créateur de la société Abondance en 1996, et du site www.abondance.com. Basé à Heiligenstein, près de Strasbourg, en France, il possède plus de 25 ans d’expérience en tant que consultant SEO et auteur de plus de 20 ouvrages sur le sujet. Reconnu comme l’expert le plus connu en France sur le référencement, il a été élu meilleur référenceur français par le Journal du Net.
Les sources pour connaître un peu plus Olivier :
Guillaume et Sylvain Peyronnet
Les frères Peyronnet sont reconnus pour leur expertise combinée dans le domaine du SEO, du data et du machine learning. Leurs formations sont appréciées pour être accessibles tout en abordant des matières complexes. Ils vous transmettront des connaissances utiles pour comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche. Les grandes agences et entreprises cherchent souvent des professionnels formés par Sylvain et Guillaume, témoignant de la reconnaissance de leurs formations.
Les sources pour connaître un peu plus Guillaume & Sylvain :
Isabelle Canivet
Consultante en architecture d’information, stratégie de contenu et SEO, elle est également auteure de plusieurs ouvrages chez Eyrolles. Isabelle Canivet est certifiée coach professionnel et accompagne les entreprises à optimiser leur visibilité. Elle est également passée par un poste en milieu scolaire à la licence référencement de Mulhouse lorsque celle-ci s’appelait encore “Licence Référencement et Rédaction Web”.
Les sources pour connaître un peu plus Isabelle :
Vincent Lahaye
Consultant en webmarketing et expert SEO, il est le fondateur de Carré d’Astuce et est reconnu pour son expertise en Google Analytics et SEO. Ses connaissances et expériences sont valorisées dans le domaine du marketing technique. Passé par des groupes comme Ouest-France, il est aujourd’hui en poste et responsable Analytics & Tracking chez UnNest.
Les sources pour connaître un peu plus Vincent :
Marjolaine Tasset
Entrée dans le SEO par la rédaction web en tant que freelance, ses formations en linguistique et en marketing digital l’ont amenée à s’intéresser au référencement naturel. Elle a couvert la rubrique SEO du Journal du Net entre mars 2018 et 2021.
Les sources pour connaître un peu plus Marjolaine :
Mathieu Chapon
Fondateur de Search Foresight (désormais Peak Ace) et passionné de SEO depuis plus de 15 ans. Il est considéré comme l’un des piliers francophones du SEO et du marketing digital. Il est expert dans l’accompagnement des e-commerçants.
Les sources pour connaître un peu plus Mathieu :
Vincent Terrasi
Co-fondateur et CTO chez Draft&Goal et Data Marketing Labs, il possède plus de 15 ans d’expérience en SEO technique international. Il a acquis une forte expertise en data science et machine learning appliqués au référencement naturel, ayant travaillé pour des entreprises majeures comme OVH et M6. Il est également passé par Oncrawl en tant que directeur de produit entre 2019 et 2022.
Les sources pour connaître un peu plus Vincent :
Guilhem Chauvin
Fondateur de la société Hotwine, Guilhem Chauvin a plus de 10 d’expérience en SEO, dont 7 en édition de site. Il est aujourd’hui spécialisé dans l’acquisition de trafic via Google Actualités & Discover en 2021. Guilhem est un acteur reconnu dans la communauté SEO, avec plusieurs conférences à son actif, notamment au SEO Camp de Nantes et de Paris.
Baptiste Guiraud
Rédacteur web depuis plus de 7 ans et formateur chez Rédac Academy, Baptiste Guiraud vous livre toute son expertise de la rédaction web SEO. Il a formé des dizaines de rédacteurs webs français et forme aujourd’hui des rédacteurs augmentés, capables de produire du contenu qui non seulement se positionne dans les résultats de recherche mais qui impacte aussi le public cible.
Les sources pour connaître un peu plus Baptiste :
Laura Blanchard
Laura Blanchard est entrepreneure du SEO. Referenceuse depuis 2012, elle accompagne les PME en tant que consultante au sein de l’agence KHOSI, qu’elle a cofondée en 2017. Également co-gérante du centre de formation alfie et du réseau Abondance, vous pouvez la croiser sur la scène des événements SEO Français. Spécialisée dans l’UX appliqué au SEO, elle guide ses clients pour développer le chiffre d’affaires de leur marque en ligne.
Les sources pour connaître un peu plus Laura :
Thomas Cubel
Thomas Cubel est un consultant indépendant et formateur en SEO, basé à Vert Saint Denis depuis 2013. Après des études en électrotechnique au CNAM, il a acquis une expertise approfondie en webdesign, développement et SEO. Reconnu pour son engagement dans le partage de connaissances au sein de la communauté SEO, Thomas propose une formation complète dédiée au Content Marketing et au SEO. Il est également très actif sur les médias sociaux et YouTube, où il partage des conseils et des entretiens avec d’autres experts en SEO.
Les sources pour connaître un peu plus Thomas :
Luca Fancello
Luca Fancello est consultant et formateur SEO, spécialisé en SEO programmatique. Ancien responsable SEO chez Skyscanner, il a découvert le SEO programmatique, transformant ainsi sa pratique du SEO traditionnel. Expert en outils No Code comme Make et Phantombuster, Luca crée des milliers de pages sans coder, générant des clients qualifiés pour ses sites. Désormais, il partage ses connaissances à travers conférences (SEO Garden Party), contenu YouTube et blog, et a formé plus de 100 personnes au SEO programmatique.
Témoignages et Avis sur nos formations SEO
Ils ont fait former leurs équipes chez FormaSEO
De nombreuses entreprises ont choisi FormaSEO pour la montée en compétences SEO de leurs équipes et pour mettre en place une stratégie de référencement.
Des noms tels que Carrefour, figure de la grande distribution, et L’Oréal, leader mondial dans le secteur des cosmétiques, reconnaissent l’excellence de nos formations. EDF a, lui aussi, opté pour notre expertise, démontrant l’impact de formaSEO parmi les plus grandes entreprises françaises. D’autres grands noms comme Decathlon ou Michelin les rejoignent en tant qu’utilisateurs de formaSEO.
Toute entreprise ayant un besoin de formation SEO est finalement la bienvenue chez FormaSEO.
Ils ont adoré leur expérience FormaSEO
Bonjour Je ne vois pas ce qui peut-être amélioré dans cette formation « Formaseo Niveau 1 : Les fondamentaux du SEO »… Vous donnez clairement toutes les clés pour développer ses compétences, et surtout sans être dogmatique. Merci beaucoup !
Baptiste Caruel
Les modules de la formation « Formaseo Niveau 2 : Crawl et Indexation » sont très formateurs et clairs, on peut mettre en application très rapidement grâce aux exemples concrets. Il n’y a rien à redire ! Merci encore pour cette formation (Celle sur les algorithmes était top aussi !)
Anne Pesut
Excellente formation ! ça permet de mieux comprendre des comportements que je pouvais observer. Maintenant je sais à quoi ils sont dus ! La dernière partie qui explique concrètement les critères important à prendre en compte en fonction des positions est vraiment intéressant. Ca permet de savoir clairement sur quoi agir pour mieux ranker !
Guillaume Desbieys
Cette formation en particulier, après en avoir complété deux autres auparavant, est une pure masterclass. On sent que l’on a affaire à deux scientifiques, passionnés et des personnes très pédagogues. Savoir expliquer les concepts de cette formation de façon ludique et intéressante ce n’est pas donné à tout le monde. Le fait de décortiquer l’histoire des concepts et leur évolution à travers le temps est un ajout majeur. Merci encore aux frères Peyronnet.
Fanch L.
Merci pour cette excellente formation « Formaseo Niveau 2 : E-commerce et SEO ». Tous les sujets sont abordés de façon très complète. J’ai vraiment apprécié le contenu : chaque chapitre commence par les fondamentaux pour ensuite rentrer dans le détail et surtout proposer des solutions adaptées à chaque problématique. Les stratégies proposées sont étayées par des exemples ce qui permet une meilleure compréhension. Formation indispensable en SEO. Merci 🙂
Sophie Pautrot
Merci beaucoup Olivier pour cette superbe formation. Tu es le roi de la vulgarisation. Tu rends le SEO accessible à la portée de tous. Merci encore !
Pauline Capelle
Merci encore pour cette double formation, Olivier Andrieu, Sylvain et Guillaume Peyronnet, mes chers professeurs, vous avez été très pédagogues. Certaines parties étaient techniques, mais avec les explications étape par étape, j’ai pu comprendre des éléments tels que le Machine Learning, le reverse-engineering. Belle continuation à vous.
Hanane Benjeddir
Merci pour la formation, c’est très agréable de pouvoir poser des questions et d’avoir une réponse rapide, ainsi que d’avoir accès aux questions posées par les autres internautes.
Garance moulon
Une formation « Formaseo Niveau 2 : Algorithmie des moteurs » de très grande qualité faite par des personnes qui savent de quoi ils parlent.
Arnaud bouin
Informations pratiques
Le public cible des formations
Nos formations référencement s’adressent à tous ceux qui souhaitent booster leur site internet : marketeurs, rédacteurs web, entrepreneurs, webmasters, ou encore étudiants désirant se spécialiser dans le marketing digital.
Que vous soyez débutant ou déjà aguerri, nous avons obligatoirement la formation qui vous conviendra.
Les prérequis
Un intérêt pour le web et une motivation à apprendre sont les principaux prérequis. Une bonne connaissance de l’internet et des bases du marketing digital sont des atouts supplémentaires
Si vous avez besoin d’un positionnement à l’entrée, vous pouvez nous contacter et nous vous vous rappelons pour valider avec vous votre projet et la pertinence de la formation.
Les financements possibles
Certaines de nos formations sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et peuvent également être financées par les OPCO. Vous êtes salarié, en recherche d’emploi ou indépendant ? Des solutions existent pour vous accompagner dans votre montée en compétences.
CPF
Vous êtes salarié, indépendant ou demandeur d’emploi ? 500 € / an sont versés sur votre Compte Personnel de Formation.
OPCO
Vous êtes salarié ? Votre employeur peut vous accompagner dans la prise charge de votre formation en montant un dossier de auprès de l’OPCO.
Pôle Emploi
Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous pouvez bénéficier de l’Aide Individuelle à la formation (AIF) qui est une aide au financement.
Les questions souvent posées à l’équipe FormaSEO
A quoi ressemble la plateforme FormaSEO ?
Notre plateforme est intuitive et conçue pour faciliter votre apprentissage. Vous y trouverez des cours explicatifs sous format vidéo, des QCM pour valider vos acquis et des espaces d’échanges avec les formateurs. Voici une capture d’écran pour vous projeter.
Dois-je me préparer à la formation SEO ?
Il est conseillé de se familiariser avec les bases du marketing digital et de la création de contenu, mais chaque formation démarre par les fondamentaux du SEO avant de plonger dans des aspects plus techniques. Vous êtes accompagné par le formateur ou la formatrice et avez la possibilité de poser des questions sous chaque vidéo si un élément demande précision.
Quels outils SEO devrais-je acheter ou utiliser ?
Aucun. Nos formateurs vous feront découvrir les outils incontournables du référencement, tels que SEMrush, Google Search Console, Google Analytics et Screaming Frog. La liste n’est pas exhaustive et s’adapte selon les besoins et compétences de chaque apprenant.
De votre côté, vous pourrez, selon vos besoins, acheter des licences sur des outils SEO (Sistrix, Seobserver, Screaming Frog, Oncrawl, etc.)
Quelles sont les dates de la prochaine session ?
Toutes nos formations sont disponibles à distance (e-learning), ce qui vous permet de commencer quand vous le souhaitez et de progresser à votre rythme.
Précision importante, dans le cas d’un financement via CPF, vous allez également suivre des sessions de formation en distanciel via Discord avec un formateur ou une formatrice dédiée. Attention, ces sessions n’ont pas lieu en présentiel.
Plusieurs dates sont programmées pour l’année 2024.
Vos formations sont-elles certifiantes ?
Par l’intermédiaire d’un certificateur et d’un centre de formation partenaire, vous pouvez prétendre à passer une certification avec un examen final devant un jury ou via un QCM. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter. La certification implique un suivi rigoureux de notre part, ce qui explique le prix plus élevé d’une formation avec financement CPF présentant à cette certification finale. Dans cette certification, une partie de la formation aura lieu à distance en complément du e-learning.
En plus de la certification, vous obtiendrez à la fin de la formation un diplôme envoyé par ForrmaSEO si vous obtenez plus de 10/20.
Proposez-vous des formations INTER ou INTRA ?
Nous ne proposons pas de formations INTER ou INTRA chez Formaseo directement.
Cependant, FormaSEO fait partie du groupe KHUMBU qui comprend notamment le centre de formation alfie, qui est en capacité de vous proposer des formations SEO sur-mesure en INTER ou en INTRA partout en France grâce à son réseau de plus de 160 formatrices et formateurs.
Les formations avec alfie peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance et sont accessibles à toute personne en poste, demandeur d’emploi ou en reconversion.
Le prix de la formation SEO est trop élevé pour moi, proposez-vous des solutions ?
Les prix de nos formations SEO font partie des plus bas et des plus accessibles du marché. Cependant, nous proposons également une facilité de paiement en 3 ou 4 fois via Paypal.
Proposez-vous des réductions pour les formations référencement ?
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