Formation YouTube et SEO

Par Arthur Villecourt

Intermédiaire • 10 Heures • 48 vidéos

Plongez dans l’univers de YouTube avec cette formation d’Arthur Villecourt, créateur de contenu quotidien depuis plus de 5 ans et expert de la plateforme. Conçue pour vous accompagner dans le lancement, le développement et la monétisation de votre chaîne, cette formation vous permettra de saisir l’opportunité immense qu’offre YouTube.

Que vous souhaitiez augmenter la visibilité de votre entreprise, renforcer l’impact de vos projets SEO en construisant une communauté fidèle, ou utiliser YouTube comme un levier unique pour acquérir une audience solide à qui proposer vos produits et services, cette formation est faite pour vous ! 

 Formation SEO accessible
à partir de 299 €

+ 2 000 élèves formés avec FormaSEO
Noté 4.8/5

Vidéo de présentation de la formation

Formation finançable jusqu’à 100%

Pédagogie adaptée & optimisée

100% E-LEARNING

Contenus mis à jour régulièrement

Un formateur disponible

Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez perfectionner vos compétences, cette formation couvre tous les aspects essentiels pour comprendre et maîtriser l’algorithme de YouTube. Elle s’adapte à tous les profils : que vous soyez prêt à vous lancer face caméra ou préfériez rester discret en créant des contenus “faceless”, vous y trouverez des stratégies adaptées. S’appuyant sur plus de 5 ans d’expérience en création quotidienne de vidéos et une communauté de plusieurs dizaines de milliers d’abonnés, Arthur partage ici son expertise de YouTube, acquise après plus de 10 ans d’édition de sites spécialisés en SEO.

YouTube est l’opportunité de la décennie. Ne passez pas à côté.

Objectifs pédagogiques

Cette formation a été pensée et réalisée afin de vous aider à :

  • Lancer et optimiser une chaîne YouTube : Acquérir les compétences nécessaires pour créer une chaîne YouTube performante, en maîtrisant les bases de la création de contenu et les stratégies de SEO spécifiques à la plateforme.
  • Développer une audience et une communauté engagée : Comprendre les mécanismes de l’algorithme YouTube et apprendre à attirer, engager et fidéliser une audience grâce à des contenus stratégiques et une optimisation continue.
  • Monétiser efficacement une chaîne YouTube : Explorer les différentes stratégies de monétisation et apprendre à transformer une audience en clients, en développant des offres adaptées et en utilisant YouTube comme un levier pour vendre des produits et services.
  • Programme détaillé : 8 chapitres

    1. Bienvenue (09' 36")

    1. Introduction

      2. Pourquoi se lancer sur YouTube (1h 33' 33")

      1. L’opportunité YouTube
      2. Différentes approches possibles – Le MVP
      3. Différentes approches possibles – Personal Branding
      4. Différentes approches possibles – Le Branding
      5. Différentes approches possibles – Le faceless
      6. Différentes approches possibles – Le build in public
      7. Différentes approches possibles – Le perfectionnisme

      + QCM (10 questions)

      3. L'algorithme de YouTube (35' 56")

      1. Deux manières d’obtenir de la visibilité : 1 – Le SEO sur YouTube
      2. Deux manières d’obtenir de la visibilité : 2 – La traction algorithmique
      3. Les différentes métas

      + QCM (10 questions)

      4. Votre future chaîne sur YouTube (4h 46' 45")

      1. Planification et stratégie
      2. Définir le concept de la chaîne
      3. Mise en place technique : 1 – Création d’un compte et chaîne YouTube
      4. Mise en place technique : 2 – Création d’identité visuelle
      5. Mise en place technique : 3 – Les settings de mise en ligne
      6. Mise en place technique : 4 – Les settings de la chaîne
      7. Production de contenu : 1 – Le matériel
      8. Production de contenu : 2 – Les logiciels
      9. Production de contenu : 3 – Le tournage
      10. Rythme de publication et promotion
      11. La recette d’une bonne vidéo : 1 – Intro et hook
      12. La recette d’une bonne vidéo : 2 – La qualité du contenu
      13. La recette d’une bonne vidéo : 3 – Les CTAs
      14. La recette d’une bonne vidéo : 4 – Les interrupt pattern
      15. La recette d’une bonne vidéo : 5 – Les sommaires
      16. La recette d’une bonne vidéo : 6 – La tagline
      17. YouTube Studio
      18. La monétisation
      19. Quels résultats attendre ? 

      + QCM (10 questions)

      5. Le SEO sur YouTube (1h 31' 02")

      1. YouTube + votre site = amour
      2. Les bonnes pratiques SEO : 1 – Le titre
      3. Les bonnes pratiques SEO : 2 – Le CTR
      4. Les bonnes pratiques SEO : 3 – Le Watchtime
      5. Les bonnes pratiques SEO : 4 – L’intention de recherche
      6. Les bonnes pratiques SEO : 5 – Commentaires et engagement
      7. Les bonnes pratiques SEO : 6 – Les abonnements liés à la vidéo
      8. Les bonnes pratiques SEO : 7 – La sémantique
      9. Les bonnes pratiques SEO : 8 – Les tags
      10. La recherche de mots-clés

      + QCM (10 questions)

      6. Les shorts (1h 07' 09")

      1. Introduction aux shorts
      2. La recette d’un bon short
      3. Comment trouver des idées de shorts ?
      4. Réutilisez vos shorts
      5. Sous-titrages automatiques
      6. Étude de cas

      + QCM (10 questions)

      7. Les outils (15' 08")

      1. Les outils pour se lancer

      8. Conclusion (2' 46")

      1. Les outils pour se lancer

      + QCM final (20 questions)

      Informations Pratiques

      Tous niveaux

      10 heures

      100% en ligne

      Finançable à 100%

      A partir de

      299 € HT

      Pré-requis

      Avoir une compréhension générale des principes du référencement naturel facilitera l’application des concepts spécifiques à YouTube.

      Votre formateur

      Arthur Villecourt

      Arthur Villecourt est un passionné du business en ligne depuis plus de 10 ans. Il est aujourd’hui spécialisé dans la plateforme YouTube avec 7 chaînes actives et des millions de vues cumulées. 

      Pour qui est faite la formation YouTube et SEO ?

      La formation « YouTube et SEO » s’adresse à toutes personnes qui souhaitent monter sa chaîne YouTube pour développer sa visibilité sur le web en renforçant son référencement naturel. Que vous soyez débutant ou avec un niveau plus avancé, cette formation est faite pour vous. 

      Consultant SEO

      Entrepreneur

      Chef de projet marketing et chef de marque

      Chef de projet Web

      Community manager

      E-commerçant

      Chef d’entreprise

      Toute personne intéressée par le SEO et YouTube

      Vous avez des questions sur
      la formation, le financement ?

      Thibaud, votre interlocuteur privilégié chez FormaSEO, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur la formation « YouTube et SEO » proposée par Arthur Villecourt.

      Thibaud Formation SEO

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