Formation Pinterest et SEO

Par Marilou Rudel et Kate Herchuez

Intermédiaire • 6 Heures • 32 vidéos

Vous souhaitez booster votre visibilité sur Pinterest ? Découvrez de suite la formation la plus complète jamais réalisée sur le sujet. Une formation unique proposée par Kate Herchuez et Marilou Rudel, expertes incontournables de Pinterest et du SEO. Avec cette formation, vous disposerez de toutes les clés pour performer sur Pinterest : boostez votre trafic, rencontrez votre audience, ayez de l’engagement et développer votre Chiffre d’Affaires !

 Formation SEO accessible
à partir de 299 € HT

Non finançable CPF

+ 2 000 élèves formés avec Formaseo
Noté 4.8/5

Vidéo de présentation de la formation Pinterest

Formation la plus complète du marché

Pédagogie adaptée & optimisée

100% E-LEARNING

Contenus mis à jour régulièrement

Des formatrices disponibles

Aujourd’hui, le SEO n’est plus uniquement que sur Google. Le comportement des internautes a changé et ils consomment de plus en plus de contenus d’ordre visuel. Pinterest est un réseau social en plein boom qui offre pour une marque des opportunités incroyables de développement. C’est pour cela que nous vous proposons cette formation unique afin d’émerger sur Pinterest et d’accroître sérieusement votre notoriété.

Objectifs pédagogiques de la formation

Cette formation a pour objectif de vous donner toutes les clés pour performer sur Pinterest en organique pour :

  • Booster votre trafic
  • Rencontrer votre audience présente sur Pinterest
  • Avoir de l’engagement sur vos contenus organiques
  • Booster votre Chiffre d’Affaires

Programme détaillé : 11 chapitres

1. Introduction à la formation FormaSEO Pinterest et SEO (6' 38")

2. Introduction à Pinterest (13' 20")

  1. Présentation de Pinterest
  2. Rôle de Pinterest dans le marketing digital et ses opportunités
  3. Les chiffres clés sur l’utilisation de Pinterest

QCM (5 questions)

3. Comprendre l’algorithme de Pinterest et les premières étapes à ne pas louper (34' 08")

  1. Décryptage de l’algorithme pour rendre visible votre marque
  2. Les critères de pertinence et les points stratégiques à connaître
  3. Le profil professionnel, les étapes à ne pas louper
  4. Revendication du site et intégration des outils

+ QCM (5 questions)

4. Analyse de la demande des internautes pour construire une stratégie éditoriale aux petits oignons (1h 59' 39")

  1. Introduction du chapitre
  2. Identification des sujets performants pour être en phase avec la demande
  3. Compréhension des tendances et attentes de vos cibles
  4. Choix des sujets et formats d’épingles organiques
  5. Planification et fréquence de publication sur Pinterest
  6. Gestion du calendrier éditorial afin d’être ultra-efficace

QCM (5 questions)

5. Organisation et optimisation des tableaux Pinterest (25' 46")

  1. Introduction sur les tableaux Pinterest
  2. Création des tableaux et sous-tableaux thématiques
  3. Stratégie d’organisation pour un boost de votre visibilité

+ QCM (5 questions)

6. Stratégie pour les visuels et les épingles (43' 40")

  1. Introduction à la stratégie pour les visuels et les épingles
  2. Bonnes pratiques pour la création de visuels
  3. Création d’épingles SEO Friendly : les espaces stratégiques
  4. Conclusion : Anatomie d’une épingle optimisée

+ QCM (5 questions)

7. Le shopping sur Pinterest (26' 27")

  1. Introduction à la fonctionnalité shopping sur Pinterest
  2. Le shopping sur Pinterest pour les e-commerçants et les épingles produits
  3. Application Pinterest pour Shopify et autres solutions d’intégration

+ QCM (5 questions)

8. Stratégie Multi-leviers (15' 09")

  1. Introduction à la stratégie Multi-leviers
  2. Synergie SEO & ADS
  3. La stratégie d’amplification, la solution parfaite pour une vraie synergie

+ QCM (5 questions)

9. Mesure et analyse des performances (35' 46")

  1. Introduction à la mesure des performances
  2. Utilisation de Pinterest Analytics
  3. Interprétation des données et ajustements stratégiques

+ QCM (5 questions)

10. Etude de cas (23' 15")

  1. Étude de cas Pinterest

11. Conclusion (04' 55")

  1. Conclusion de la formation

+ QCM final (20 questions)

Informations Pratiques

Niveau intermédiaire

6 heures

100% en ligne

Finançable à 100%

A partir de

299 € HT

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique n’est requis dès lors que vous êtes curieux et que vous souhaitez découvrir toutes les possibilités qu’offre Pinterest.

Vos formatrices

Kate Herchuez - formatrice Pinterest SEO
Marilou Rudel - Formatrice Pinterest SEO

Kate Herchuez et Marilou Rudel, fondatrices de l’agence « Flair Agency ». 

Pour qui est faite la formation Pinterest ?

La formation Pinterest et SEO est avant tout une formation ultra-complète sur un réseau social en pleine croissance, et offrant des opportunités de visibilité uniques. La formation s’adresse à toutes les personnes curieuses de découvrir cet outil et la meilleure manière de l’utiliser pour performer de manière organique. Que vous soyez une marque ayant besoin de croissance et de visibilité, un indépendant ou une agence proposant des prestations Pinterest, cette formation est faite pour vous.

Directeur / Responsable de la communication externe et interne

Directeur / Responsable marketing

Chef de projet marketing et chef de marque

Chef de projet Web

Community manager ou consultant SEO

Planneur stratégique

Chef d’entreprise

Toute personne intéressée par Pinterest

Pour vous familiariser avec le vocabulaire de ce réseau social, découvrez notre lexique dédié à Pinterest

Vous avez des questions sur
la formation, le financement ?

Thibaud, votre interlocuteur privilégié chez Formaseo, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur la formation « Pinterest et SEO » proposée par Kate Herchuez et Marilou Rudel. 

Thibaud Formation SEO

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